vendredi 20 mars 2015

Cake carotte,thon et cumin

Bonjour,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma première recette sur mon blog.
C'est un cake thon et carottes avec une pointe de cumin, idéal pour l'apéro.


Pour réaliser la recette il vous faut;
-180 grammes de carottes
-1 boite de thon ( environ 200 g. )
- 4 oeufs
- 200 gr. de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile de votre choix
- 150 gr de gruyère râpé
- 20 cl de lait
- cumin
-sel
-poivre



Comment fait-on ?

-Préchauffez le four à 190°
-Épluchez les carottes, puis les râper.
-Dans un saladier mélangez les carottes et le thon.
-Incorporer la farine et la levure chimique, puis les œufs, le lait et l'huile.
-Assaisonnez à votre convenance, pour le cumin j'ai mis 3 bonnes pincée.
-Ajoutez le gruyère

Puis direction le four à surveiller car selon les moules le temps varient, pour les petits environ 15 - 20 min et le gros  environ 40 min .


J'ai rajouter dessus des petites rondelles de citron c’était juste cro bon.

Si vous refaites la recette n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 
Je vous dis à bientôt 
Bisous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire